Gymnastique : A Grenoble, on lie écologie et gym

Grenoble Gymnastique

Le 25 juin prochain, le club du Grenoble Gymnastique organise une grande journée « Ecologym » sous le signe de la protection de l’environnement et de la sensibilisation au recyclage.

Désignée Capitale Verte Européenne pour l’année 2022, Grenoble voit se multiplier les actions de sensibilisation à l’écologie. Et le sport ne fait pas exception. Dans ce cadre, le club du Grenoble Gymnastique tiendra une journée « Ecologym ». « C’était important pour nous de nous inscrire dans cette dynamique qui touche toute la ville de Grenoble » explique Céline Lomakine, maman d’une jeune gymnaste et membre de l’organisation de l’événement. Le samedi 25 juin prochain, le club grenoblois dédie toute une journée à ce thème.

Des activités autour de la protection des animaux

Cette journée est découpée en deux temps. La matinée sera dédiée à la petite enfance, de 15 mois à 6 ans. « L’idée, c’est d’avoir plusieurs activités gymniques et des activités autour du recyclage préparées en amont, ainsi qu’une exposition », présente Marine Déplace, éducatrice sportive au club de Grenoble. « Le thème sera principalement la protection des animaux en voie de disparition. Le lien est tout trouvé, car pour les petits, on compare beaucoup de figures à des animaux. Faire l’éléphant, le singe etc… ».

Sensibilisation et grand spectacle

Pour les plus grands, le gala se tiendra en fin d’après-midi. Un véritable spectacle, qui aura pour fil conducteur la protection de la planète et la sensibilisation au traitement des déchets. Plusieurs thèmes festifs tourneront autour de la nature, les fleurs, les oiseaux… « Surtout, tout le décor du spectacle sera autour du recyclage. Après deux ans sans gala, ça va faire du bien de se retrouver autour d’un thème fort », rappelle Marine Déplace. « Malgré la situation covid, ça montre aussi que le club reste dynamique et veut faire de jolies choses », ajoute Céline Lomakine. Avant cette journée Ecologym, le club tiendra une journée portes ouvertes le 21 mai, dédiée au sport-santé adapté.

Quitter la version mobile