A l’issue de la 3e journée du Top 12, les tenants du titre d’Antibes sont en tête de leur poule. Les gymnastes azuréens peuvent encore viser la gagne.
Chez les masculins, les Antibois sont champions en titre. Cette année encore, ils sont favoris, et bien lancés vers la défense de leur couronne. A la fin de la phase aller, les Azuréens dominent leur poule 1. À Oyonnax, l’Olympique Antibes Juan-les-Pins a pourtant été mené. Les Sudistes ont repris l’avantage aux anneaux, portés par la rentrée prématurée de Samir Aït-Saïd. Dans le sillage de Loris Frasca et de leur star, porte-drapeau aux Jeux Olympiques de Tokyo, les Antibois finissent par remporter la rencontre 32-16.
Contrat rempli pour Antibes
Avec ce nouveau succès, Antibes domine sa poule 1 à l’issue de la phase aller. Les Maralpins ont déjà une belle avance de 7 points sur leur dauphin, Franconville. « Hormis quelques problèmes d’adaptation au sol et aux barres, les jeunes pousses, appuyées par les cadres ont fait un match remarquable, précis, et solidaire. » souligne Philippe Carmona, entraîneur de l’Olympique Antibes Juan-les-Pins. « Avec 60 points, nous pouvons nous projeter sereinement pour les prochaines rencontres, tout en restant vigilants en raison des blessures encore très nombreuses dans nos rangs. »
Sotteville-lès-Rouen déjà presque en demies
Le Top 12 compte quatre poules de trois équipes. Seuls les premiers de chacun des groupes se qualifient pour les demies et peuvent défendre leur chances d’être champion de France. Ainsi, Sotteville-lès-Rouen est déjà presque assuré de voir la suite de la compétition. Dans la poule 3, Vallauris et Bourges sont loin derrière (44 et 40 points contre 60 pour Sotteville). Concernant les autres poules, rien n’est joué. Monaco et La Madeleine ont fait match nul (24-24) et restent au coude-à-coude en haut de la poule 2. La poule 4 est quant à elle très homogène entre Noisy-le-Grand, Vélizy et Orléans (51, 49 et 44 unités au compteur).