Gymnastique : Bilan mitigé pour les Français

Icon Sport

Les gymnastes français ont glané trois médailles, dont une en or, à l’issue des Internationaux de France qui se sont terminés dimanche.

Bilan mitigé pour les Français à l’issue des Internationaux de France de gymnastique qui se sont terminés dimanche à l’Accor Arena. Sept tricolores disputaient des finales. Sur les sept Français présents lors des finales, seuls trois sont parvenus à glaner une médaille. Il s’agit de Marine Boyer, qui s’est parée d’or à la poutre, de Coline Devillard et de Benjamin Osberger, qui ont décroché la timbale dorée au saut et au sol. La salle parisienne était pour l’occasion extrêmement remplie avec 12 500 spectateurs.

« Je suis supra-méga-contente. Le travail paie, et j’ai travaillé énormément. Il y a eu beaucoup de doutes, mais je n’ai pas lâché. Et maintenant, je suis là, j’ai gagné Bercy. C’est un truc de fou ! », lâchait dans un moment d’euphorie Marine Boyer aux médias après sa première place.

Plusieurs Français loin du podium

Cette dernière journée de compétition n’a pas fait que des heureux côté français. C’est le cas pour Mélanie De Jesus Dos Santos, qui a terminé sixième en finale à la poutre. La Martiniquaise ne cachait pas sa déception d’avoir conclu la finale à la sixième place. Aux barres asymétriques, chez les femmes, Aline Friess s’est classée sixième.

Du côté des garçons, la frustration était aussi au rendez-vous. Si Benjamin Osberger a atteint le troisième rang de la finale au sol, Mathias Philippe et Cameron-Lie Bernard n’ont pas connu cette chance. S’ils avaient respectivement terminé deuxième et troisième lors des qualifications aux barres parallèles, la finale était un palier sûrement plus élevé.  Le premier nommé a terminé cinquième de la finale tandis que le second mentionné s’est classé septième. Désormais, les Bleus ont les yeux rivés sur les Mondiaux de gym qui se dérouleront à Liverpool du 29 octobre au 6 novembre.

Quitter la version mobile