La gymnaste française Mélanie de Jesus Dos Santos a annoncé qu’elle quittait Saint-Etienne pour rallier les Etats-Unis, où elle sera coachée par les entraîneurs français de Simone Biles.
Direction les Etats-Unis pour Mélanie Jesus Dos Santos. La gymnaste française de 22 ans a annoncé qu’elle quittait la France pour rallier Houston (Texas). La nouvelle a été officialisée dans une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux de la Fédération Française de Gymnastique. « Je m’en vais aux États-Unis pour m’entraîner, explique la gymnaste tricolore. Je suis revenu à l’INSEP le temps d’une remise en forme. Et là ça y est, je suis prête à partir. Juste les bagages, les papiers à faire et puis voilà. »
Aux côtés de Simone Biles
A partir de la mi-avril, la Stéphanoise quittera le Forez, où elle avait pour habitude de s’entraîner sous la direction d’Éric Hagard. Sa prochaine destination : Houston. Dans le Texas, elle sera coachée par les Français Cécile et Laurent Landi. Ces derniers sont également en charge de l’encadrement de l’icône américaine de la gymnastique, Simone Biles. Malgré des Jeux Olympiques difficiles et une carrière en pause, la star US reste un modèle dans sa discipline. De l’autre côté de l’Atlantique, Mélanie de Jesus Dos Santos aura l’occasion d’apprendre et observer, dans un cadre différent.
Direction Paris 2024
« Je reviendrai en France pour des stages, des compétitions », poursuit la gymnaste. « Mon projet, c’est la préparation olympique 2024. ». A 22 ans, la Tricolore ne veut pas manquer la grande échéance de Paris. En tant que figure de proue de l’équipe de France, beaucoup d’espoirs reposent sur elle, tant en individuel que par équipe. A Tokyo, ses résultats avaient été en dessous de ses attentes. Sixième aux barres asymétriques et onzième du concours général, Mélanie de Jesus Dos Santos était revenue sans médaille autour du cou. Dans un peu plus de deux ans, l’objectif est bien de ne pas finir bredouille.
Commentaires 1