Les 29 et 30 mars, l’Union Haguenau (Bas-Rhin) accueillera la finale du Top 12 de gymnastique. Un enjeu important pour la cité alsacienne.
La gymnastique artistique entre dans un week-end décisif. Les meilleures équipes de gymnastique artistique féminine et masculine de la saison mettent le cap sur Haguenau pour se disputer le titre de champion de France du Top 12. Après des demi-finales pleines de suspense, ce sont finalement Avoine et Haguenau qui se disputeront le titre de champion de France Top 12 féminin, tandis que Saint-Lô et Meaux seront opposés pour la 3e et la 4e place. Chez les hommes, Orléans et Antibes se retrouveront en petite finale, et Vallauris et La Madeleine en finale.
Un événement d’envergure au cœur de l’Espace Sportif Sébastien Loeb, pour le plus grand bonheur de Claude Sturni, maire de Haguenau. « La finale Top 12 est une véritable mise en valeur du talent, de la persévérance et de l’esprit sportif. Ces athlètes, qui s’entraînent avec détermination, incarnent l’excellence et l’ambition, et je n’en doute pas, seront une source d’inspiration, notamment pour les jeunes. »
« Nous investissons pour développer des infrastructures modernes et accessibles »
Une organisation à laquelle la Ville d’Haguenau tenait particulièrement. « Ce grand rendez-vous est le fruit d’une collaboration fructueuse entre notre ville et la Fédération Française de Gymnastique. Haguenau a su se faire une place dans l’organisation d’événements sportifs d’envergure, et cette compétition en est une belle illustration », explique le maire de la ville alsacienne.
« Engagés dans une politique volontariste en faveur du sport, nous investissons pour développer des infrastructures modernes et accessibles de manière à favoriser la pratique pour tous, du loisir à la compétition », poursuit Claude Sturni. « Les sportifs bénéficient ainsi d’équipements de qualité, et le public profite d’espaces adaptés pour encourager et partager ces moments de passion. » Un sacre de l’équipe locale viendrait couronner un week-end parfait en Alsace.