Gymnastique : Les Bleues aux JO et en finale des Mondiaux

Icon Sport

24h après que les garçons ont appris leur non-qualification pour les JO de Paris, les filles l’ont obtenu en accrochant un ticket pour la finale par équipes aux Mondiaux d’Anvers (Belgique).

Au lendemain de la désillusion des hommes, qui ont terminé 19es et sans obtenir un quota olympique, l’équipe de France féminine a validé le précieux sésame pour les Jeux de Paris, l’été prochain. Avec 160,930 points, les Bleues terminent 7es et s’invitent donc aussi à la finale mondiale par équipes qui se disputera mercredi soir.

Mélanie de Jesus Dos Santos et ses coéquipières Marine Boyer, Coline Devillard, Lorette Charpy et Morgane Osyssek assurent par la même occasion un quota de cinq places individuelles pour Paris. C’était l’objectif principal de la compétition pour les Françaises.

Trois gymnastes se sont qualifiées pour des finales individuelles

Solides au saut, où la médaillée de bronze mondiale et double championne d’Europe de l’exercice, Coline Devillard, parvient à se hisser en finale (8e), les Françaises ont assuré aux barres asymétriques avec des bons mouvements, malgré une grosse erreur initiale de Morgane Osyssek. Il faut également mentionner Lorette Charpy qui, en même temps qu’elle pilait sa sortie à cet agrès pour décrocher une médaille de bronze européenne à l’été 2022, s’était donné une rupture du ligament croisé, la même blessure qui l’avait privée des Jeux Olympiques de Tokyo. Cette dernière a eu raison de persister puisqu’elle sera de la partie pour les finales aux barres asymétriques.

Trois gymnastes se sont par ailleurs qualifiées pour des finales individuelles : Coline Devillard, médaillée de bronze l’an dernier à Liverpool, disputera de nouveau cette année la finale du saut, Mélanie De Jesus dos Santos défendra ses chances au concours général et Lorette Charpy aux barres asymétriques.

Quitter la version mobile