Ce vendredi 19 novembre à Bakou (Azerbaïdjan), l’équipe de France féminine de tumbling a remporté le titre mondial. Les Bleues n’avaient pas décroché cette médaille d’or depuis 1996.
Vingt-cinq ans que ce n’était pas arrivé ! Lors des championnats du monde de Bakou (Azerbaïdjan), l’équipe de France féminine a décroché le titre en tumbling. Candy Brière-Vetillard, Emilie Wambote, Maëlle Dumitru-Marin et Lucie Tumoine décrochent la médaille d’or dans leur discipline. Elles ramènent à la France un titre qui lui échappait depuis 1996.
Le tumbling, sauts et acrobaties
Le tumbling, c’est cette discipline acrobatique où les gymnastes enchaînent les figures et les sauts sur une piste dynamique de vingt-cinq mètres sur deux mètres de large. Le terme vient du verbe « to tumble » qui se traduit par « culbuter ». Dans ce sport, la sortie est particulièrement scrutée par les juges.
Le titre après le bronze en 2019, l’équipe de France 5e en trampoline
Médaillées de Bronze en 2019, les Françaises arrivaient avec de grandes ambitions. Derrière les Britanniques après les qualifications, les Bleues ont renversé leurs concurrentes pour aller chercher l’or. La Belgique prend l’argent, le Royaume-Uni hérite du bronze. Ces mondiaux comprenaient aussi la compétition de trampoline. L’équipe de France féminine termine au pied du podium, cinquième à l’arrivée.