Gymnastique : Les Bleus en route vers les finales

Icon Sport

Après les trois médailles féminines, c’était au tour des garçons de commencer leur compétition dans l’Olympiahall de Munich à l’occasion des championnats d’Europe.

Les filles, qui ont terminé la compétition samedi dernier, ont remporté trois médailles de bronze lors des championnats d’Europe : au saut pour Aline Friess, aux barres pour Lorette Charpy et à la poutre pour Carolann Héduit. Ce jeudi, c’était au tour des garçons de disputer leurs qualifications.

Une très belle compétition

Les Bleus réalisent une très belle compétition avec des passages presque parfaits, sans enregistrer aucune chute. “Vraiment, c’est une grande satisfaction à la fin de la compet’ d’avoir fait un match plein, sans chute, sans erreur. C’est super important, je pense, pour la suite de faire un match comme ça”, a réagi Paul Degouy après la compétition. Lors de leurs qualifications, les Français avaient un objectif en tête : le total de points par équipes. Avec une cinquième place par équipes et un total de 246,893, ils disputeront la finale ce samedi.

Si les résultats sont au rendez-vous, les 6 gymnastes retiennent surtout l’état d’esprit de l’équipe. “Du premier au dernier agrès, c’était une super compétition. On était tous ensemble. […] On était vraiment une équipe soudée, on s’est tous soutenus. Ça nous a porté vers le haut et on a fait un super match aujourd’hui”, a confié Léo Saladino.

Trois finales individuelles 

Seul un Français, Léo Saladino, disputait les six agrès. Il termine à la 13e place du concours général. C’est le Britannique Joe Fraser qui remporte l’or devant les Turcs Ahmet Onder et Adem Asil. Les Français se qualifient cependant pour trois finales par agrès. Après un très beau passage au cheval d’arçon, Benjamin Osberger termine 5e et se qualifie en finale. Léo Saladino, spécialiste du saut, sera en finale de cette spécialité. Le champion de France Paul Degouy est qualifié en barre fixe. Les trois Français disputeront leur finale dimanche en espérant réaliser des passages aussi réussis qu’en qualifications.

Solenn Ravenel

Quitter la version mobile