Gymnastique : Une nouvelle ère à Troyes

Icon Sport

Le 18 mai, les 12 meilleurs clubs français de gymnastique artistique féminine et masculine se disputent la suprématie nationale à Troyes.

Troyes passe en mode gymnastique. Le 18 mai, le tout nouveau complexe gymnique de Troyes et le comité départemental de l’Aube accueilleront la finale et le match de classement pour la 3ème place du Top 12. Les meilleures équipes de gymnastique artistique féminine et masculine de la saison s’affronteront dans des duels gymniques de haut vol pour s’emparer du titre de champion de France Top 12. L’élite de la Gymnastique française se donne donc rendez-vous pour un show spectaculaire.

Une belle opportunité pour l’Aube

« Cette opportunité permet d’apporter la pratique du haut niveau sur notre territoire. Espérons que cela suscite des envies chez nos jeunes gymnastes », se réjouit Dominique Kuhn, président du Comité de l’Aube de gymnastique. « Malgré le délai très court pour l’organisation, notre équipe (personnels techniques et administratifs) mettra tout en œuvre pour que cette manifestation soit une réussite.  La compétition se déroule dans notre tout nouveau complexe de gymnastique flambant neuf. C’est un réel plaisir de pouvoir se retrouver dans ce superbe écrin et partager ces moments de convivialité. »

Une enceinte flambant neuve

La Halle de Gymnastique est située au cœur du complexe sportif Henri Terré et du Centre Sportif de l’Aube. Elle été inaugurée le 5 avril dernier. Construite dans l’optique d’accueillir une délégation étrangère dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques de Paris 2024 dans le cadre du projet Terre de Jeux, le complexe a été choisi par le Brésil comme lieu de préparation pour les Jeux Olympiques. Après la finale du Top 12, le 29 juin prochain, aura lieu un match international masculin avec la France, la Grande-Bretagne, la Suisse, l’Italie et l’Allemagne. Le Kazakhstan devrait également être présent à Troyes, durant la deuxième quinzaine de juin, sur la route menant à Paris 2024.

Quitter la version mobile