Handball : À Pithiviers, les entreprises sont en compétition

Icon Sport

Le Handball Club de Pithiviers organise son septième tournoi inter-entreprises ce samedi 25 février au gymnase Pasteur. Un événement fédérateur, aussi bien pour les organisateurs que pour les participants. 

Les préparatifs s’intensifient. Le club de handball de la ville de Pithiviers orchestre son septième tournoi inter-entreprises ce samedi 25 février. “Le stress monte, j’appréhende beaucoup. C’est mon premier tournoi en tant que présidente comme j’ai repris le club début septembre”, confie Joëlle Suc-Perrotin. Les dernières semaines ont été intenses et chargées pour la nouvelle présidente de Pithiviers. “La mise en route, la gestion du salarié et autres tâches m’ont bien occupé, développe-t-elle. Je coache aussi une équipe de filles donc je donne beaucoup de mon temps”.

La journée débutera vers 10h et se terminera à 21h avec une phase finale qui départagera les meilleures entreprises. “C’est un tournoi avec un esprit vraiment loisir pour se faire plaisir. La compétition est présente mais ce n’est pas l’essence de l’événement”, souligne-t-elle. Le club espère accueillir entre 60 et 70 participants. “Il n’y aura pas de catégorie, précise la présidente. Nous attendons de voir le nombre d’équipes pour savoir si on fait une seule poule ou deux”. 

Un esprit d’équipe renforcé

Par le passé, l’événement a réuni diverses sociétés. “On a eu des équipes de profs, de maîtres nageurs, des surveillants pénitenciers et des entreprises privées comme Prova, Orgapharm, FM Logistique, Lidl ou Leclerc”, détaille-t-elle. Cette année, mobiliser des structures a été compliqué pour le club. “Le recrutement des équipes est plus difficile depuis le Covid, lâche Joëlle Suc-Perrotin. Après le forfait de deux équipes, j’ai permis la constitution d’une équipe de jeunes adultes et celle de connaissances d’un de mes salariés”. Actuellement, six teams ont annoncé leur participation, dont Prova, Orgapharm et Uni Béton.

Deux objectifs ressortent de ce tournoi. “Cette manifestation nous permet de nous inscrire dans un tissu de partenaires, sans sponsoring, qui augmente notre popularité dans le territoire, commente-t-elle. Pour les participants, l’enjeu est de passer un bon moment, de créer une cohésion d’équipe. C’est un événement fédérateur où chaque participant découvre ses collègues autrement”. Pour Joëlle Suc-Perrotin, les entreprises Prova, Orgapharm et Uni Béton peuvent prétendre à la victoire.

Quitter la version mobile