Handball : Angers SCO entame son sauvetage

Icon Sport

Le club de handball d’Angers entame ce jeudi la phase retour du championnat de ProLigue. Classées à la dernière place, les Angevins ont pour mission d’éviter les deux dernières places pour se maintenir en deuxième division.

Sur les 16 équipes de ProLigue, Angers et Valence sont les deux équipes virtuellement relégables. Mais devant eux, trois équipes sont à égalité avec 10 points. Angers et Valence ont donc respectivement 4 et 3 points à remonter pour ne plus être relégables. Le match de ce jeudi  est donc particulièrement important, car Sarrebourg fait partie de ce groupe à 10 points. Angers a la possibilité de remporter le match au vu du scénario du match aller. Le match, bien que serré, a été dominé par les Angevins durant tout le début de match. Certes, Sarrebourg est passé devant à un quart d’heure de la fin pour finir par s’imposer 26-22. Mais les joueurs du Maine-et-Loire peuvent y croire.

Un mois capital

Jusqu’au 4 mars prochain, Angers SCO va enchaîner 5 matchs de ProLigue. Outre les rencontres face à Caen et Sélestat, on retrouve les 3 équipes à 10 points, à savoir Sarrebourg, Strasbourg et Villeurbanne. Dans ce championnat, la victoire rapporte 2 points. Dans un mois, nous saurons donc si Angers a rattrapé son retard de deux victoires sur ces équipes.

L’équipe angevine va aligner pour la première fois le binôme composé d’Issam Tej et Denis Tristant sur le banc. Issam Tej est à la tête de l’équipe depuis début novembre. L’ancien international tunisien avait marqué le championnat français en tant que joueur du côté de Montpellier. Denis Tristant est lui aussi un nom du handball français ave notamment une riche carrière en équipe de France. Mais Denis Tristant est impliqué depuis plusieurs années dans le club et spécialement au sein de la formation. Pour les deux hommes, ce sera un baptême du feu après plus d’un mois de trêve.

Quitter la version mobile