Handball : Astride N’Gouan retourne au Paris 92 l’été prochain

Icon Sport

Après quatre saisons à Metz, Astride N’Gouan vient de s’engager pour trois ans avec le Paris 92. Son contrat sera effectif dès le 1er juillet prochain.

Un retour aux sources. Partie en 2014 du Issy-Paris Hand (ancien nom du Paris 92) avec quelques sélections en équipe de France et la volonté d’obtenir davantage de temps de jeu, Astride N’Gouan revient dans le club qui l’a lancé en pro. La pivot internationale française (50 sélections) s’est engagée pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2025 comme l’a indiqué la formation parisienne. Elle finit la saison en cours avec Metz, leader de la Ligue Butagaz Energie, puis rejoindra la capitale à l’issue de la saison.

Retour par la grande porte pour N’Gouan

Astride N’Gouan revient donc par la grande porte au Paris 92. Elle rallie la capitale avec un statut de joueuse régulièrement convoquée avec les Bleues (bien qu’elle ait mis sa carrière internationale en retrait ces derniers mois) qui a aussi fait ses preuves en Ligue des Champions avec Brest (2016-2018) puis Metz (depuis 2018). Elle a également été nommée capitaine aussi bien avec l’écurie bretonne qu’avec la formation lorraine, preuve de son leadership et son importance dans l’effectif. Si ses qualités défensives ont toujours été unanimement reconnues, elle dispose aussi d’excellentes qualités offensives avec un apport éloquent (3,2 buts en moyenne en Championnat ainsi que 2,8 buts en moyenne en C1).

Le recrutement de la pivot par le Paris 92 est un excellent coup sportif pour le club, qui continue son recrutement 100% français. Le dauphin du Metz Handball réalise un excellent mercato avec les signatures de Méline Nocandy (demi-centre), Roxanne Frank (gardienne) et Jannela Blonbou (arrière droite), qui sont ou qui ont été internationales françaises. Elle est la quatrième bleue à rejoindre les rangs parisiens. Avec ce recrutement, l’écurie dirigée par Yacine Messaoudi se prépare pour la saison prochaine avec une potentielle Coupe d’Europe à disputer. Mais aussi pour davantage concurrencer le Metz Handball, champion de France en titre.

Pierrick Bastide

Quitter la version mobile