Handball : Avec Erick Mathé au volant, le MHB a réussi son virage

Icon Sport

Après trente ans d’ère Patrice Canayer, Erick Mathé a pris, durant l’été, les rênes du Montpellier handball. Avec succès.

Du vert, du vert, et encore du vert. Du côté du Montpellier Handball, les victoires s’enchaînent en ce début de saison. Si bien que le changement d’ère passerait presque inaperçu. En fin de saison dernière, le club héraultais a dit adieu à Patrice Canayer. Après trente années couronnées de succès, le mythique manager a passé la main. Durant l’été, c’est Erick Mathé qui a repris les rênes du plus grand club français.

Une progression logique pour le technicien, coach de Chambéry durant six saisons et entraîneur adjoint de l’équipe de France. C’est d’ailleurs en tant qu’adjoint qu’Erick Mathé avait déjà connu Montpellier. Alors aux côtés de Patrice Canayer, il avait participé à la victoire en Ligue des Champions en 2018. C’est donc une vieille connaissance qui a pris la suite d’un projet toujours aussi ambitieux.

Un retour attendu après un passage réussi à Chambéry

« Quand je suis parti en 2018, on s’était dit avec des membres du staff que ce n’était peut-être qu’un au revoir, que je reviendrais peut-être après avoir emmagasiné davantage d’expérience », explique un Erick Mathé visionnaire. « C’est un club qui gagne, et j’ai envie de faire partie de ce club qui gagne. Tout le monde me dit montpelliérain de cœur, ce qui est vrai. Paradoxalement, j’ai passé deux fois plus de temps à Chambéry qu’à Montpellier, pour l’instant. »

« Pour l’instant », car Erick Mathé entend s’inscrire dans la durée dans l’Hérault. Et ça part plutôt bien, avec une équipe du MHB qui impressionne en ce début de saison. Des victoires face à Saint-Raphaël et Tremblay en championnat, mais aussi sur le parquet de Sélestat en Coupe de France. Il faudra, bien entendu, attendre les chocs face au PSG et à Nantes pour savoir ce que le MHB a vraiment dans le ventre. « J’aime me challenger systématiquement. Le challenge qui s’offre à nous s’annonce palpitant », assure Erick Mathé. Avec son nouveau capitaine à la barre, le navire MHB est prêt à réaliser de nouvelles conquêtes.

Quitter la version mobile