À 25 ans, Axel Oppedisano vient de terminer une très belle saison avec le Cavigal Nice Handball, et vient de signer en faveur de Cesson-Rennes en Starligue.
Cesson-Rennes continue son recrutement intelligent pour se renforcer. Après avoir bouclé la saison à la 9e place du championnat, les Bretons ont à coeur de continuer sur leur belle lancée. Et pour cela, il faut passer par du recrutement de joueurs de talent. C’est dans ce contexte que les Irréductibles ont mis le grappin sur Axel Oppedisano.
Meilleur pivot de Proligue
Du haut de son mètre 86, Axel Oppedisano a marché sur l’eau la saison dernière sous les couleurs niçoises. Auteur de 169 buts tout au long de la saison, il pointe le bout de son nez avec un très bon ratio de 6 buts en moyenne par match, avec 74% de réussite au tir. Sa taille et son poids (100kg) font de lui un joueur puissant et combattif, qui devrait permettre au club de s’offrir un peu plus de choix au poste de pivot.
« Il est dans un tout autre registre »
Le coach de Cesson-Rennes, Sébastien Leriche, est par ailleurs très satisfait de cette arrivée. « Axel est un pivot qui sort d’une très bonne saison en Proligue avec Nice, qui lui a valu d’être élu meilleur pivot de la division. C’est un profil qui va être complémentaire à Tiago Rocha et Romaric Guillo puisque physiquement et dans le jeu, il est dans un tout autre registre. »
De son côté, le joueur connaîtra sa première expérience ailleurs qu’à Nice, avec qui il a débuté sa carrière professionnelle. Un nouveau défi que le joueur semble attendre avec impatience. « Je suis vraiment heureux et impatient de débuter cette nouvelle saison avec Cesson. C’est une super équipe, avec un très bon état d’esprit et un public remarquable. J’ai hâte de commencer l’aventure et de donner le meilleur de moi-même. » Le joueur a signé pour les 3 prochaines saisons, et sera donc sous contrat avec les Irréductibles jusqu’en 2025.