Depuis septembre, la marque Smart Tech, spécialisée dans les téléviseurs et écrans informatiques, sponsorise l’équipe de Bordeaux Bruges Lormont en championnat Proligue. Avec une ambition similaire : jouer les premiers rôles.
Le club de handball bordelais monte, tout autant que Smart Tech. Depuis le début de la saison 2022/2023 de Proligue, l’équipe de Bordeaux Bruges Lormont possède le logo de la marque Smart Tech sur ses maillots. En effet, un partenariat, l’un des plus importants pour le BBLHC, existe entre ces deux acteurs.
Promue en championnat de Proligue, la formation de Bordeaux Bruges Lormont se positionne au milieu de tableau (septième, 15 points). Ayant pour objectif de se maintenir, le promu souhaite passer à la vitesse supérieure grâce à des alliances avec de grandes marques. Toutes aussi charismatiques, engagées, humaines et audacieuses. Ce partenariat a un rôle commun : jouer les premiers rôles.
Un partenariat à valeurs connectées
Né en 2021, le BBL est mené par Philippe Gardent, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de 1992 à Barcelone et titré au Mondiaux en 1995. L’ancien international se donne pour mission de mettre le handball masculin girondin au premier plan, en haut de l’élite. Les affaires marchent bien puisqu’en mai 2022, Bordeaux Burges Lormont a remporté le championnat National 1 Élite. Depuis son entrée en Proligue cette saison, l’équipe girondine continue sa belle aventure. Son vœu est d’accéder, d’ici quatre ans, à la Liqui Moly Starligue.
Fabriqués dans l’Union européenne, les produits de Smart Tech sont aujourd’hui disponibles dans les plus grandes boutiques d’Europe. Si la marque a réussi son pari auprès des distributeurs français, elle a pour but de gagner en notoriété. C’est pour cela que les membres de l’entreprise ont opté pour une stratégie sportive en devenant l’un des sponsors principaux de BBL. “Ce sponsoring a un double bénéfice. D’un côté, il permet à Smart Tech d’accompagner une équipe ambitieuse, qui partage ses valeurs d’effort, de travail d’équipe et de performance, avance la marque dans un communiqué. En s’associant au club, Smart Tech s’ancre localement dans la région de Bordeaux et gagne en visibilité, ce qui lui permettra de se développer davantage en France”. L’équipe de handball et la marque se dirigent dans la même direction : celle du haut-niveau.