Handball : Besançon déjà dans le dur en Europe

Icon Sport

Engagée dans le Top 16 de l’European League, l’ESBF a perdu ses deux premiers matchs sèchement. Les Bisontines veulent rebondir face à Zagreb à domicile.

Rude semaine pour l’ESBF. En sept jours, les joueuses de Besançon ont concédé trois défaites. Une série noire amorcée chez les Hongroises de Mosonmagyarovari, le 9 janvier dernier. Pour son premier match du Top 16 de l’European League, les Bisontines sont corrigées (38-30). Samedi 15 janvier, deuxième journée européenne et nouvelle défaite. Face à Sola, 3e en Norvège, c’est de nouveau un lourd revers (32-39), cette fois à domicile. Pour ne rien arranger, Besançon s’est incliné entre ces deux joutes continentales face à la lanterne rouge, Fleury Loiret Handball.

Une méforme passagère ?

Si les deux défaites en European League sont somme toute logiques, il n’y a guère que le score qui rend la pilule difficile à avaler. En revanche, le revers face à Fleury-les-Aubrais est douloureux. Contre l’ESBF, les Panthères décrochent leur tout premier succès de la saison. Un fiasco. Et pourtant en Franche-Comté, la situation n’est pas alarmante. Mais il faut casser la dynamique. Toujours sixièmes du championnat, les Bisontines sortaient d’une victoire très consistante dans le derby face à Dijon.

Un calendrier fou pour se relancer

Alors que la lutte aux places européennes pour l’année prochaine promet d’être serrée, il est grand temps d’essayer de survivre au Top 16. Sans la gardienne Sakura Hauge et l’arrière Natalia Nosek, joueuses importantes de l’effectif, les chances de qualification s’éloignent. Pour se remettre à l’endroit, on soigne le mal par le mal. La semaine prochaine, rebelote pour un match tous les trois jours. A commencer par une opposition face au promu Celles-sur-Belle (19 janvier) pour se relancer en championnat. Le samedi 22 janvier, retour aux affaires étrangères avec la réception de Zagreb. Un rendez-vous à ne pas rater pour croire à la suite de l’aventure en Europe.

Quitter la version mobile