Actuel 7e de Proligue, le Billère Handball Pau Pyrénées peut toujours croire à une qualification en play-offs. Avec le rêve d’accéder à la Liqui Moly Starligue.
Le sport se porte plutôt bien du côté de Pau. Outre l’Élan Béarnais, qualifié pour les play-offs de Betclic Elite et le Pau FC, qui a assuré son maintien en Ligue 2, le handball pourrait aussi être à la fête en cette fin de saison. Le Billère Handball Pau Pyrénées est en effet toujours dans la course pour une qualification en play-offs.
Deux petits points de retard
Les joueurs de Daniel Deherme peuvent en effet toujours espérer les barrages. Actuel 7e du championnat, le BHB64 ne compte que 2 petits points de retard sur Dijon, Sélestat et Nice, respectivement 6e, 5e et 4e au classement de cette Proligue. Avec 33 points, Billère peut toujours aspirer aux play-offs, mais il faudra pour cela que Dijon perde sa rencontre face à Caen. Le BHB, de son côté, devra affronter Massy pour cette rencontre déterminante pour la fin de saison.
Une deuxième partie de saison titanesque
Cependant, cette saison restera réussie, même si Billère ne parvient pas à accrocher les play-offs. En effet, en janvier dernier, le club était 10e au classement, et affichait une ambition très claire : terminer a minima dans le top 8 de cette Proligue. Pari réussi pour le moment, d’autant que la deuxième partie de saison a été tout à fait exceptionnelle pour le club béarnais. Avec 8 victoires et 4 nuls en 14 rencontres disputées lors de la phase retour, les hommes de Daniel Deherme réalisent un parcours admirable. Au classement des buteurs, Eduardo Reig-Guillen s’est également envolé, avec 170 buts marqués depuis le début de cet exercice, avec une réussite à 72%, le positionnant ainsi 4e au classement des meilleurs buteurs du championnat. L’ambition est là, avant la dernière rencontre de la saison. Il faudra désormais faire le job…