Handball : Bordeaux à l’assaut de la Proligue

Icon Sport

Le calendrier de la nouvelle saison 2022-2023 de Proligue est désormais connu. Et Bordeaux aura fort à faire pour tenter d’exister dans ce championnat.

Bordeaux Bruges Lormont connaît désormais ce qui l’attend. Après avoir très bien réussi sa saison de Nationale 1 Élite la saison dernière, le club girondin a été sacré champion de 3e division, et a donc logiquement glané la montée en Proligue. Le calendrier étant maintenant connu, les Bordelais peuvent se préparer à une saison qui s’annonce difficile.

Tremblay pour démarrer 

Le BBL devra en effet être prêt d’entrée de jeu dans cette 2e division. Pour leur entrée dans la compétition, les Girondins devront affronter Tremblay, à l’extérieur. Un autre choc sera à prévoir pour les Bordelais dès la 3e journée, avec la réception du dauphin de la saison régulière, Cherbourg, qui est toujours en quête de montée en Starligue. Enfin, lors de la 5e et de la 8e journée, les Bordelais devront respectivement se frotter à Pontault (3e de Proligue la saison dernière) et Nancy, tout juste relégué de 1ère division. Quatre chocs donc dans les 8 premières journées de championnat. De quoi permettre aux supporters et au club de montrer leurs ambitions… 

Un maintien atteignable ? 

C’est désormais connu : le Bordeaux Bruges Lormont a des ambitions. En effet, les dirigeants ne l’ont pas caché suite à leur montée dans l’antichambre de l’élite : l’objectif est clairement de monter en StarLigue le plus rapidement possible. 

Cependant, avant ça, le club devra aller chercher le maintien. Un objectif qui semble atteignable pour cette équipe, qui sera donc en concurrence avec l’autre promu Frontignan, Villeurbane, Strasbourg ou encore Valence, tout juste repêché en championnat après la relégation administrative de Nice suite à des soucis financiers. 

En revanche, il est bien connu que le plus difficile, ce n’est pas de se maintenir dès la première saison dans une division, mais de pérenniser le club dans ce championnat lors des saisons suivantes. Bordeaux aura donc un gros poids sur les épaules, surtout que son mercato estival a été très ambitieux et mouvementé.

Quitter la version mobile