Le Bordeaux Bruges Lormont Handball a annoncé l’arrivée d’une 6e recrue pour la montée en Proligue la saison prochaine.
Le BBL Handball a de grandes ambitions. En effet, après avoir glané la montée en Proligue grâce à un titre en National, le Bordeaux Bruges Handball a d’ores et déjà annoncé l’arrivée de plusieurs recrues pour la saison prochaine. cinq, pour être précis. Désormais, un 6e joueur est venu se joindre à la partie pour la saison prochaine. Et pas des moindres…
Le meilleur gardien de la Baltic Handball League
Le Bordeaux Bruges Handball accueillera Lukas Gurskis la saison prochaine. Le portier du RK Granitas, actuel meilleur gardien de la Baltic Handball League, s’engage avec le BBL pour les deux prochaines saisons. Un renfort qui montre bien les ambitions de cette équipe sur le long terme : l’objectif est clairement de pérenniser le club au statut professionnel, donc en Proligue, et ensuite d’aller chercher une montée en Liqui Moly Starligue, d’ici 3 ans.
« C’est un très bon projet »
Le portier lituanien s’est par ailleurs exprimé au sujet de sa signature. « J’ai choisi BBL parce que c’est un très bon projet, avec de grandes ambitions. Je souhaite m’intégrer dans l’équipe aussi rapidement que possible et remporter de grandes victoires avec l’équipe. J’espère que les fans m’accueilleront chaleureusement. J’espère aussi obtenir de bons résultats avec l’équipe et faire plaisir à tous nos supporters. »
Le gardien a participé, cette saison, à l’EHF European Cup, jusqu’en septembre dernier et l’élimination contre le club estonien du Pölva Serviti. Il est également le portier du club le plus titré de Lituanie. Il viendra renforcer ce secteur de jeu en vue de la Proligue et des grandes ambitions du club girondin la saison prochaine. Reste à savoir si le BBL sera en capacité de se maintenir, et surtout d’atteindre les play-offs pour une accession en Liqui Moly Starligue dès la saison suivante…