Brest est allé chercher un nul (28-28) sur le parquet d’Esbjerg. Un résultat qui permet aux Bretonnes d’avoir toujours leur destin en mains en DELO EHF Champions League.
Le suspense reste entier côté brestois grâce à ce match nul. Après un début de rencontre a l’avantage des Danoises, les joueuses du BBH sont revenus à hauteur. Le score est ensuite resté très serré, les deux équipes ne parvenant pas à se départager. Les Brestoises n’auront marqué que peu de buts à l’aile (seulement 3) par rapport à leurs points forts habituels. Mais les deux équipes ont mis en défaut les gardiennes, impuissantes faces au grand nombre de tirs venus du centre.
Une finale pour la deuxième place
Ce résultat place le BBH en troisième position de son groupe. Les Brestoises ont maintenant l’assurance de ne pas pouvoir être rejoints par leurs différents poursuivants. Or, la deuxième place est importante, car elle évite un match de play-offs pour accéder aux quarts de finale. Malgré l’égalité de points avec Rostov-Don, la différence de buts n’est pas à l’avantage des Brestoises. Mais le dernier match du BBH dans cette phase de poules, c’est justement la réception de Rostov-Don. La victoire est obligatoire si les Bretonnes veulent aller chercher cette fameuse deuxième position. Un succès qui devra se matérialiser par une avance de trois buts.
Brest devra battre Rostov-Don
Lors du match aller, les Brestoises s’étaient en effet inclinées 26-24. Le BBH avait couru après le score tout au long de la rencontre, la bonne performance des ailières n’avait pas réussi à permettre de prendre le dessus sur Rostov-Don. Les Russes restent de leur côté sur un match nul, avec une mauvaise performance des gardiennes. Cette deuxième place est donc tout à fait atteignable pour les Finistériennes. Le choc se déroulera samedi à 18 heures, dans l’Arena de Brest.