Défait par Rostov-Don (29-18), Brest ne figure pas encore en quarts de finale de la Ligue des champions féminine. Les Finistériennes devront d’abord passer par des play-offs face à Odense.
La défaite a été difficile à avaler pour le BBH. À domicile, les Brestoises n’ont pas fait jeu égal avec Rostov-Don. Loin de là. Une grosse défense, couplée à 38% d’arrêts, a contenu les offensives brestoises. Helene Gigstad Fauske a fait preuve de ses qualités individuelles pour tenter de maintenirs Brest à flots. Alicia Toublanc s’est également illustrée sur les jets de 7 mètres. Le bourreau du BBH est une joueuse de l’équipe de France en la personne de Grace Zaadi Deuna. Avec 9 buts au compteur, elle s’est affirmée comme la leader du jeu offensif de son équipe.
Un adversaire à portée des Brestoises
Brest devra donc passer par une double confrontation contre Odense pour pouvoir accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions. Le club danois a perdu ses deux matchs face aux Françaises de Metz lors de la phase de groupes. Sur ces rencontres, Odense ne s’est pas illustré sur les ailes, les tirs venant plus souvent de la base arrière. Lois Abbingh est le principal danger dans cette équipe. L’arrière gauche a en effet le bras nécessaire pour mettre à mal les défenses, même de loin.
Les deux rencontres sont programmées le samedi 26 février, puis le samedi 2 avril. Le match retour se jouera à Brest, un avantage non négligeable pour les Bretonnes. En cas de qualification, le BBH jouera les quarts de finale face à Vipers Kristiansand. Ce club, lui aussi danois, a également perdu les deux matchs de poules face à Metz. Mais Kristiansand est parvenu à se qualifier devant les Messines. Méfiance donc.