Les joueuses de Pablo Morel se sont imposées 25-21 face au Buducnost BEMAX (Monténégro). Un succès qui permet aux Brestoises de se relancer en Coupe d’Europe.
Alors que les deux équipes étaient à égalité à la mi-temps (12-12), les équipes ont montré des défenses collectives et une belle débauche d’énergie. Les joueuses de Buducnost se sont notamment illustrées via les ailières. Les Brestoises ont pu compter sur une Sandra Thoft des grands soirs. La gardienne brestoise a fini le match avec un pourcentage d’arrêts exceptionnel de 45 % ! Les individualités brestoises ont bien aidé le BBH à prendre les devants en seconde mi-temps. Helene Gigstad Fauske aura su mettre des buts dans des moments importants. La jeune joueuse du centre de formation, Romane Kromoska aura aussi pu se montrer. En plus de ses deux buts, elle aura pu montrer un dynamisme et des appuis remarquables qui mit en difficulté les défenseurs adverses. Le jeu brestois et ses individualités auront contre-carré la défense rugueuse de Buducnost. Cela permit au BBH d’obtenir 9 jets de 7 mètres dont 6 en seconde période. Dans ce secteur, Alicia Toublanc fut importante avec 7 buts à 7 mètres. Malgré un échec en fin de match, ses buts auront permis à Brest de creuser l’écart au score.
Début de coupe d’Europe sur les bons rails
Cette victoire aura permis à Brest de remonter quatrième au classement de la poule A suite à la défaite de Dortmund. Cette Champions League s’organise en deux poules de huit équipes et les 6 permis de chaque poule se qualifient pour les Play-offs. L’écart avec les deux derniers de la poule s’est creusé pour Brest (4 points d’avance sur les septièmes). L’enjeu est maintenant d’avoir un meilleur classement pour s’octroyer un parcours plus simple en Play-offs. Le Brest Bretagne Handball continue donc un début de coupe d’Europe encourageant, tout comme Metz dans le groupe B.
Par Nicolas Derrien