L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Handball, réunie ce lundi 29 novembre à Paris, a élu Bruno Martini nouveau président de la Ligue Nationale de Handball.
Nouveau visage à la tête de la LNH… mais un visage bien connu du monde du handball. Ce lundi, Bruno Martini a été élu président de la Ligue Nationale de Handball. Nommé pour les trois prochaines années, Bruno Martini succède à ce poste à David Tebib qui, depuis la démission d’Olivier Girault en août 2020, assurait un intérim.
Du PSG à la LNH
Ancien gardien de but de l’équipe de France de Handball (202 sélections), double champion du Monde (1995 et 2001), Bruno Martini, âgé de 51 ans, est le 6ème président de la LNH depuis la création de l’instance en 2004. Avant de devenir président de la LNH, l’ancien gardien de but a également occupé, avec succès, le poste de manager général au sein du PSG Handball, durant plusieurs années.
Objectif : rendre le handball toujours plus attractif
« Je remercie les dirigeants du handball professionnel qui m’ont accordé leur confiance », se réjouit Bruno Martini. « Mon engagement vis-à-vis d’eux consiste à défendre l’intérêt général et à travailler en équipe dans le but de conquérir de nouveaux publics, de rendre le handball toujours plus visible et attractif tout en préservant les valeurs, notamment de solidarité, qui nous caractérisent. Je tiens à rendre hommage à David Tebib, qui, dans un contexte particulièrement défavorable, a su réunir les conditions qui vont permettre au handball professionnel masculin de poursuivre son développement. Sa présence à mes côtés, au sein d’un comité directeur uni et engagé, est un atout considérable. »