Handball : C’est terminé pour le SCO d’Angers

Icon Sport

Le SCO Angers Handball, promu en Proligue en 2020, retrouvera le National 1 la saison prochaine. 

Il n’y aura pas eu de miracle de fin de saison pour le SCO d’Angers Handball. Alors que l’équipe de football a assuré son maintien en Ligue 1, le club de handball va descendre d’un échelon. Promus en Proligue à l’issue de la saison 2019/2020, les hommes d’Issam Tej n’auront pas réussi à assurer leur maintien dans l’antichambre de l’élite du handball français. Ils retrouveront donc le National 1 la saison prochaine. 

Un début de saison difficile 

La saison n’avait pas forcément bien démarré. Avec des résultats plus que décevants en début de saison, l’entraîneur en place, Guillaume Dupin, a été limogé de son poste à la tête de l’équipe angevine. À la suite de son licenciement, le coach s’était posé beaucoup de questions : « J’étais très orienté handball, performance et toujours performance. Et finalement, je n’avais aucun recul, pas d’équilibre. . Après avoir longtemps pensé à arrêter les frais, il se relance finalement au Annecy Handball, pensionnaire de Nationale 1. Il retrouvera donc son ancienne équipe la saison prochaine. Pour le remplacer, le SCO avait misé sur Issam Tej, qui était alors son adjoint, pour reprendre les rênes de l’équipe première. 

Pas de miracle à Dijon

Mais cela n’aura pas suffi. Avec seulement 11 points au compteur, les Angevins ne sont pas parvenus à sauver leur peau. La défaite face à Dijon, le 5 mai dernier, aura scellé leur sort : ils quitteront officiellement la Proligue à l’issue de la saison. Pire attaque (734 buts marqués) et pire défense (891 buts concédés) du championnat, le SCO s’était présenté diminué en Bourgogne, et la défaite 31-19 aura finalement eu raison de leur place en 2e division. « Tout est allé de travers depuis le début du championnat. Je suis vraiment déçu », affirmait ainsi le président du SCO Christophe Maniable. Le club va maintenant devoir se reconstruire au 3e échelon national. Il reste cependant 2 rencontres à disputer face à Pontault et Besaçon avant de terminer la saison en cours. Avant de lutter pour une place en Proligue la saison prochaine ? 

Quitter la version mobile