Handball : Comment Saran compte-t-il remplir le CO’Met ?

Icon Sport

Le 17 avril prochain, Saran jouera une troisième fois dans la salle orléanaise CO’Met. Face à Nantes, le club loirétain a mis les petits plats dans les grands pour remplir les 10 000 places de son Arena.

Jamais deux sans trois ! Après deux premiers succès, les Septors ont annoncé en début de semaine la délocalisation du match face à Nantes à CO’Met. Les locaux déserteront pour la troisième fois de la saison leur salle du Palais des Sports d’Orléans.

Et comme pour les fois précédentes, en jouant dans l’Arena orléanaise, Saran triple la capacité de sa salle. Passer de 3 222 à 10 000 places, cela ne se fait pas comme ça ! Le club a trouvé la solution : inviter un artiste pour assurer un showcase à la fin de la rencontre. En décembre, à l’occasion d’une première délocalisation,  Saran rencontrait Chartres (32-35) et Gims avait été invité. En février, pour le match face au PSG, c’est Dadju qui a pris le micro.

Cette fois-ci, ce sera le rappeur Gazo qui viendra à CO’Met. Le club compte bien battre son record d’affluence. Plus de 8 000 places vendues à l’occasion du premier match et 9 000 pour le second.

Un nouveau divertissement ? 

L’Arena représente une opportunité immense pour Saran. Sportivement, plusieurs joueurs se sont exprimés sur le fait de jouer dans une telle salle. « On est peu à avoir déjà joué dans une salle aussi grande« , confiait Hadrien Rammond en conférence de presse avant le match face à Chartres, en décembre dernier.

En termes de divertissement, les Saranais sont omniprésents dans la région Centre-Val de Loire. Le club ne manque pas de créativité et lance une campagne de communication avec la société de transports de la Métropole orléanaise ou une compétition d’e-sport. Les délocalisations à CO’Met, complétées d’un showcase de fin de match, permettent aux Septors de trouver un nouveau public.

Le promu a probablement trouvé une nouvelle formule pour faire salle comble, un nouveau type de divertissement pour démocratiser son sport.

Quitter la version mobile