Handball : David Tebib élu président de la LNH

Icon Sport

Lors de l’assemblée générale de la LNH, qui s’est tenue ce lundi à Paris, les dirigeants du handball professionnel masculin ont élu David Tebib à la tête de l’instance. 

Le handball professionnel français a un nouveau dirigeant. « Nouveau », si l’on peut dire. Ce lundi, à l’occasion de l’assemblée générale de la Ligue Nationale de Handball, c’est le président de l’USAM Nîmes Gard, David Tebib, qui a été élu pour assurer la présidence de la LNH jusqu’au terme de la mandature actuelle, soit la fin de l’année 2024. Pas vraiment une surprise, puisque c’est le dirigeant gardois qui assurait l’intérim depuis le mois de janvier et la démission de Bruno Martini.

Un mandat jusqu’à la fin d’année 2024

David Tebib, 52 ans, est d’ailleurs un habitué de ce poste de président de la LNH. Il avait une première fois assuré l’intérim, du mois d’août 2020 jusqu’en novembre 2021. Au mois de janvier dernier, il a joué le rôle de pompier de service alors que le handball français traversait une crise importante suite à la condamnation à un an de prison avec sursis pour corruption de mineur et enregistrement d’images pédopornographiques de l’ancien président de la LNH, Bruno Martini.

« Les défis que nous devons relever sont nombreux et exaltants »

Depuis, David Tebib a su éteindre la crise et trouver les bons mots d’apaisement et de rassemblement. Président de l’USAM, il est également à la tête de l’Union des clubs professionnels de hand et de l’Association nationale des ligues de sport professionnel. « Je remercie les dirigeants qui m’ont une nouvelle fois accordé leur confiance », a expliqué le nouveau président de la Ligue Nationale de Handball. « Les défis que nous devons relever sont nombreux et exaltants. Je m’y emploierai sans relâche en veillant à associer toutes les parties prenantes (Dirigeants de clubs, joueurs, entraîneurs, partenaires économiques et institutionnels, médias) à la réalisation de notre ambition collective. »

Quitter la version mobile