Handball : Derby en vue entre le PSG et l’US Créteil

Icon Sport

La 22e journée de Liqui Moly Starligue réserve un derby francilien entre le PSG et l’US Créteil, deux formations aux dynamiques opposées.

Tout les oppose. Le PSG et sa horde de stars face à l’US Créteil et son collectif composé de joueurs formés au club. Le PSG reste sur un succès probant acquis à domicile face à Istres dimanche dernier (42-30), tandis que l’US Créteil a été tenu en échec à Sélestat vendredi dernier (32-32). Ce vendredi soir, les deux formations s’affronteront lors de la 22e journée de Liqui Moly Starligue à Créteil pour un derby francilien. Pour préparer le match, les Parisiens ont pu une nouvelle fois bénéficier d’une semaine complète.

« Nous voulons essayer de gagner le championnat, donc nous allons continuer à travailler, après s’être reposés ce week-end. Jouer un match par semaine, c’est tout à fait différent. On utilise la semaine pour faire un peu plus de préparation physique », indiquait Raul Gonzalez, coach du PSG, après le succès de ses hommes dimanche dernier auprès de PSGTV.

Deux objectifs divers

Si le PSG est à deux points du leader montpelliérain et en course pour tenter de conserver la couronne nationale, l’US Créteil se bat de son côté pour le maintien. Les hommes de Fernando Barbeito sont 12es, à cinq points d’Istres, premier relégable. « L’objectif de l’USCHB reste le maintien en Liqui Moly Starligue. Mais aussi de poursuivre le travail de formation de jeunes joueurs présents dans le club, de les voir rester un peu plus longtemps en équipe première », nous avait confié Alain Bertholom, président du directoire de la société d’économie mixte de l’US Créteil Handball, en octobre dernier.

A quelques semaines de la fin de la saison, le PSG est toujours en course dans trois compétitions (Liqui Moly Starligue, Coupe de France et Ligue des Champions) tandis que l’US Créteil aura l’opportunité d’assurer une nouvelle saison au plus haut échelon français.

CLIQUEZ ICI pour tenter de gagner 2 places pour les finales de la Coupe de France de basket ! (tirage au sort le 14 avril)

Quitter la version mobile