Déjà qualifiées pour l’Euro 2022, les Bleues vont affronter la République Tchèque et l’Ukraine pour les deux derniers matchs qualificatifs. Olivier Krumbholz a dévoilé sa liste de 18 joueuses avec l’objectif d’incorporer des jeunes.
Qualifiées pour l’Euro 2022 depuis mars et une victoire probante face à la Croatie à Toulouse sur le score de 27-19, les Bleues vont terminer leur campagne qualificative en affrontant la République Tchèque (20 avril à Plzen) et l’Ukraine (23 avril au Havre). Ces deux matchs sont les derniers avant la compétition européenne qui se déroulera conjointement en Slovénie, Macédoine du Nord et au Monténégro.
Pour ces deux rencontres sans enjeu, le sélectionneur national a dévoilé une liste de 18 joueuses prêtes à finir cette saison internationale en beauté. Deux absences majeures sont à noter pour ces deux matches : celles d’Allison Pineau et de Béatrice Edwige. Par ailleurs, l’ancien entraîneur de l’ASPTT Metz a rappelé certaines joueuses absentes depuis le Mondial 2021 (Pauline Coatanea) et rétablies de leurs blessures (Laura Flippes et Pauletta Foppa).
Double objectif pour ce rassemblement
Olivier Krumbholz a concocté une liste mêlant jeunesse et expérience. Le sélectionneur des championnes olympiques a fait ce choix afin d’impliquer les jeunes joueuses mais aussi leur permettre de grappiller du temps de jeu aux côtés d’éléments rompus aux joutes internationales.
« Notre objectif sur cette semaine est double : faire progresser les jeunes et maintenir à leur meilleur niveau les anciennes. Or, je ne pense pas que la présence systématique des anciennes sur tous les regroupements, leur permette de maintenir leur niveau au cœur de saisons très sollicitantes. Nous avons besoin de travailler avec nos forces vives, dans le cadre d’un renouvellement qui nécessite de faire monter en puissance certaines jeunes, très loin de l’expression de la totalité de leur potentiel », a déclaré le sélectionneur dans un communiqué de la Fédération française handball publié sur son site Internet.