Handball : Deux nominés de Limoges pour les Trophées LNH

Icon Sport

Dragan Gajic et Yoav Lumbroso sont les deux joueurs du Limoges Handball nominés pour les Trophées LNH de cette saison 2021/2022. 

Le Limoges Handball continue de progresser. Promu en Starligue à l’issue de la saison 2019/2020, le LH a depuis surpris beaucoup de monde. Classés en milieu de tableau à l’issue de la saison dernière, les hommes de Rastko Stefanovic sont un peu plus en difficulté cette saison, mais devraient se maintenir en Starligue pour la saison prochaine. Et cette année encore, quelques limougeauds ont brillé sur la scène nationale. 

Dragan Gajic, meilleur ailier droit de Starligue ? 

En effet, Dragan Gajic fait partie des joueurs nominés aux Trophées LNH pour cette saison 2021/2022, dans la catégorie meilleur ailier droit. L’international slovène, qui avait raflé ce titre l’an dernier, pointe encore une fois au top du classement des buteurs. Deuxième meilleur buteur du championnat avec 188 réalisations et une réussite à 78%, le Limougeaud est en concurrence avec Mohammad Sanad (USAM), auteur de 198 buts cette saison, et Theo Avelange Demouge (Dunkerque), qui pointe à la 10e place du classement des buteurs avec 138 buts. 

Yoav Lumbroso poursuit sa progression 

Autre nominé du côté du LH : Yoav Lumbroso. L’international israélien continue d’impressionner en Liqui Moly Starligue cette saison. Auteur de 82 buts, le demi-centre est également deuxième meilleur passeur du championnat, avec 46 caviars distribués à ses coéquipiers. Il fait partie des 5 nominés dans la catégorie meilleur espoir, aux côtés d’Arthur Lenne (Montpellier), d’Ian Tarrafeta Serrano (PAUC), d’Antoine Tissot (Chambéry) et de Karl Wallinius (Montpellier). 

Le club limougeaud, qui a connu une saison un peu plus compliquée, sera cependant à surveiller l’année prochaine, notamment en raison de l’arrivée d’Alberto Entrerrios sur le banc, et des nombreuses recrues annoncées lors de leur mercato de folie. Cependant, il faudra d’abord rester focus jusqu’au bout de la saison, afin de bien terminer l’exercice en cours…

Quitter la version mobile