Handball : Dijon retrouve l’élite… grâce au hand

Icon Sport

Lors d’un week-end où le DFCO a été relégué en National 1, en football, Dijon retrouve l’élite grâce à son club de handball, sacré en Proligue.

Week-end contrasté à Dijon. Vendredi soir, le DFCO s’est incliné au Havre, actant ainsi sa descente en National 1. Un sacré choc pour le club, qui évoluait en Ligue 1 il y a encore quelques années. Fort heureusement pour la ville de la Côte d’Or, le sport de haut niveau sera présent lors de l’exercice 2023-2024 grâce à son club de handball.

Pour la deuxième année consécutive, Dijon accueillait les finales de Proligue au Palais des sports Jean-Michel Geoffroy. L’occasion pour le club dijonnais d’aller chercher sa montée en Liqui Moly Starligue… mais aussi le titre de Proligue, en dominant Saran en finale. Forcément une très bonne nouvelle pour un club témoin de la politique sportive dynamique de la ville.

Le témoin d’une politique sportive dynamique

« Dijon et sa métropole accompagnent de nombreux clubs amateurs ou professionnels tels que le Dijon Métropole Handball, mais aussi l’équipe de football DFCO ou la JDA Dijon Handball et Basketball », explique François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole. « Avec quatre piscines, dont deux bassins de 50 mètres, une salle d’escalade, un stade d’athlétisme, un skate-park couvert et un de plein air, ainsi qu’une trentaine de terrains de foot et autant de gymnases, la ville de Dijon offre de nombreuses possibilités pour faire du sport durant son temps libre. De la même manière, il est possible de pratiquer des activités de pleine nature dans nos parcs, nos combes ou au lac Kir. »

« Avec le renouvellement de ses 4 lauriers au label « ville active et sportive », Dijon se classe comme l’un des territoires les plus sportifs de l’Hexagone », se félicite l’ancien ministre. « Entre deux matchs, les supporters peuvent s’accorder un break dans le centre historique ou à Cité internationale de la gastronomie et du vin, profiter d’un temps de détente dans l’un de nos 126 parcs et jardins, découvrir le musée des Beaux-Arts. Les propositions ne manquent pas ! » Un programme à retrouver la saison prochaine pour les supporters du Dijon Métropole Handball, qui auront le plaisir d’évoluer au plus haut niveau français.

Quitter la version mobile