Handball : Direction Chambéry pour le PSG

Icon Sport

Après sa remontada en Ligue des Champions mercredi (37-35) à Pierre de Coubertin, le PSG se déplace ce dimanche à Chambéry pour confirmer.

« Aujourd’hui il s’est passé quelque chose de fort. On a montré toute la grandeur de notre club et de notre équipe en montrant ce dont on est capable. Quand on joue à ce niveau-là, c’est difficile de venir nous chercher. On est pas du genre à laisser couler un match aussi important. C’est le genre de rencontre que l’on peut retrouver à l’avenir en quart de finale. Il faut que l’on puisse montrer que l’on assure et qu’on ne lâche jamais rien. » Elohim Prandi, arrière gauche du PSG, se montrait dithyrambique à la suite de la remontada des siens face à Veszprém en Ligue des Champions mercredi soir (37-35) à Pierre de Coubertin, sur le site internet du club.

Depuis plusieurs semaines, les hommes de Raul Gonzalez sont injouables. Ils restent sur une dynamique de 9 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Le tout en étant encore engagé sur tous les tableaux (championnat, Coupe de France et Ligue des Champions).

Gros déplacement à Chambéry

Ce dimanche, les coéquipiers de Luc Steins se déplacent à Chambéry, solide quatrième de Liqui Moly Starligue. Ce sera la troisième fois cette saison que les deux formations s’affrontent, Coupe de France et championnat compris. A deux reprises, ce sont les Parisiens qui l’ont emporté. Tout d’abord, le 6 novembre dernier en Liqui Moly Starligue (36-32) et 9 jours plus tard en Coupe de France (31-30).

Les Franciliens devront se méfier des Savoyards, eux aussi invaincus depuis la reprise du championnat. De plus, les hommes d’Érick Mathé restent sur trois succès consécutifs en Liqui Moly Starligue. Ce sera un test grandeur nature pour Chambéry, qui ne joue pas la Coupe d’Europe et dispose de plus de fraîcheur. Tout l’inverse du PSG, qui aura à cœur d’ajouter une dixième proie à son tableau de chasse.

Quitter la version mobile