Le Saran Loiret Handball a annoncé le recrutement du gardien de l’équipe de France Yann Genty. Le champion olympique en titre débarquera dans le Loiret la saison prochaine et y restera pour une année.
Le Saran Loiret Handball a frappé un grand coup. Le club, évoluant en ProLigue, a communiqué officiellement l’arrivée de Yann Genty, l’un des meilleurs gardiens français. Champion olympique avec l’équipe de France à Tokyo, il s’est engagé avec Saran pour la saison 2023/2024.
Une expérience solide
À la fin des années 2000, Yann Genty passe par la D2 avant de devenir l’un des gardiens de but les plus performants en première division dans les années 2010 avec Istres, Cesson et Chambéry. À 37 ans, l’actuel gardien limougeaud vit sa première sélection en équipe de France en 2019. Avec le maillot tricolore, il a participé à l’Euro 2020, au championnat du monde 2021 jusqu’à son sacre olympique à Tokyo. Victorieux avec le PSG de la Coupe de France en 2022 et double champion de France, il choisit d’intégrer le club de Limoges lors de l’été dernier. Avec plus de 380 matchs en carrière, le limougeaud comptabilise plus de 3380 arrêts en Ligue Nationale Handball (LNH).
Le Saran Loiret Handball annonce sa venue avec une grande joie. “C’est une grande joie et un privilège de pouvoir accueillir un gardien comme lui qui possède un immense palmarès et est reconnu depuis de nombreuses années dans le championnat français mais aussi sur la scène internationale avec l’équipe de France, s’est réjoui Fabien Courtial, l’entraîneur des Spetors. Yann arrive, pour une année au moins, afin de nous aider à accomplir nos ambitieux objectifs. C’est un signal fort que le club envoie avec ce recrutement afin de toujours grandir”. Yann Genty est le second international français, aujourd’hui à la retraite, à évoluer à Saran après le pivot Igor Anic (2016-2017). Il remplacera l’Israélien Dan Tepper, sur le départ après avoir vécu deux saisons dans les rangs saranais.