Handball : Double match décisif pour les Bleus

Icon Sport

Ce mercredi soir, les Bleus se déplacent à Gdansk pour y défier la Pologne pour une qualification à l’Euro 2024. Les deux formations se défieront de nouveau ce samedi à Aix-en-Provence.

Ce mercredi soir, les Bleus retrouvent la Pologne et plus exactement l’Ego Arena de Gdansk six semaines après avoir remporté leur quart de finale face à l’Allemagne (35-28). Les hommes de Guillaume Gille vont défier la sélection polonaise, qu’ils avaient battue en ouverture du Mondial en début d’année à Katowice (26-24). Ce samedi, Français et Polonais se retrouveront une seconde fois, mais à Aix-en-Provence. Malgré la 15e place des Gladiatorzy à l’issue de la Coupe du Monde, les champions olympiques en titre se méfient de cette nation.

« La Pologne est l’adversaire principal, le plus coriace du groupe, a reconnu Guillaume Gille, lors d’une conférence de presse depuis Gdansk. Nous savons que cette équipe n’a pas disputé son meilleur Mondial, terminant 15e. »

Une possible qualification pour l’Euro dès samedi

Les coéquipiers de Luka Karabatic, en cas de victoire ce mercredi soir, pourront faire un grand pas vers la qualification pour l’Euro, qui se jouera en Allemagne du 10 au 24 janvier 2024. Mieux, les Bleus pourront se qualifier dès ce samedi soir à Aix-en-Provence, encore une fois face à la Pologne. « Cela nous donnerait plus de liberté pour les derniers matchs qualificatifs en avril. Mais cela ne va pas se faire tout seul », notait Luka Karabatic mardi auprès de L’Equipe.

Pour cette double confrontation, les Bleus pourront compter sur Timothey N’Guessan, Aymeric Minne, Karl Konan et Benoît Kounkound. Nikola Karabatic (phlébite), Mathieu Grébille, Yannis Lenne (poignet gauche), Hugo Descat (genou droit) et Romain Lagarde manqueront à l’appel pour ces deux rencontres face aux Polonais. Pour rappel, l’équipe de France de handball doit encore disputer deux matchs face à la Lettonie le mois prochain.

Quitter la version mobile