À 37 ans, l’international slovène Dragan Gajic continue d’empiler les buts en Liqui Moly Starligue. Le joueur limougeaud pourrait prolonger le plaisir.
Dragan Gajic semble infatigable. L’ailier, qui a rejoint le Limoges Handball en 2020, réalise encore une fois un exercice de haut vol. À 37 ans, l’international slovène a déjà marqué 180 buts depuis le début de la saison. Et il ne compte pas s’arrêter là.
Un record en poche
Dragan Gajic a d’ores et déjà marqué l’histoire du Limoges Handball. En effet, l’ailier slovène possède désormais le record du nombre de buts marqués sur une saison de Liqui Moly StarLigue. Lors de l’exercice 2020/2021, Dragan Gajic s’est offert 233 buts. Élu meilleur buteur, et meilleur ailier de la saison en championnat, il faisait également partie de l’équipe type de Liqui Moly StarLigue. Et lors de cette saison, le buteur continue sur ses standards habituels.
Jamais sous les 100 buts
La statistique est en effet affolante : de toute sa carrière, Dragan Gajic n’a jamais été en-dessous de la barre des 100 buts dans notre championnat de France. Des chiffres affolants, mais qui ne lui permettent pas, du moins pour le moment, de figurer dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Starligue. Avec 1149 buts marqués à l’instant T, il n’est qu’à 55 unités de Michael Guigou, 10e, et d’Anouar Ayed, 9e, qui comptabilisent tous deux 1204 réalisations. Dragan Gajic devra affronter, ce dimanche, son ancienne équipe de Montpellier, avec l’ambition de réaliser un gros coup dans l’Hérault pour permettre à sa formation de respirer un peu plus en cette fin de saison, d’un point de vue comptable. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le LH, l’ailier pourrait bien tenter d’aller chercher un nouveau record… avant de raccrocher ?