Mardi, le club du C’Chartres Métropole Handball a indiqué le retrait de son entraîneur principal, Toni Gerona. La faute à des résultats en deçà en Liqui Moly Starligue.
Il devait partir à la toute fin de saison mais le CCMHB en a décidé autrement. Toni Gerona n’aura pas eu le temps de terminer sa dernière année à la tête du club chartrain dans son entièreté. Ce mardi 11 avril, le comité de direction a annoncé le retrait de ses fonctions d’entraîneur principal. Son remplaçant n’est autre que Nebojsa Stojinovic, entraîneur des gardiens, qui devait endosser le rôle de coach à partir de juillet.
Arrivé en 2019, Toni Gerona voit son aventure interrompue. En difficulté depuis le début du championnat, le CCMHB n’a pas caché sa volonté de renouveler son staff ces derniers mois. En effet, en mars, le club a officialisé la nomination de Nebojsa Stojinovic en tant que futur entraîneur via un communiqué. Cette prise de décision était alors une bonne nouvelle. “Nebojsa est avec nous depuis bientôt 3 ans. Il connaît parfaitement le club, son environnement et surtout la quasi-totalité des joueurs de notre effectif de la saison prochaine. Il partage avec nous la même vision du handball que nous souhaitons voir jouer par notre équipe”, se réjouit le comité de direction.
“On ne pouvait plus continuer comme cela”
Lui qui ne devait prendre les rênes du club qu’à partir de juillet jusqu’en 2025 s’est vu donc attribué, ce mardi 11 avril, le rôle d’entraîneur principal plus tôt que prévu. Un choix assumé au regard des résultats négatifs de Chartres, qui a perdu 7 de ses 10 derniers matchs et qui pointe au 14e rang en championnat. “On ne pouvait plus continuer comme cela. Le match d’Istres, complètement insipide, nous a conduits, avec le comité directeur, à prendre cette décision”, a expliqué Steeve Baron, le président du club.
Avec 13 points à son actif, le CCMHB ne compte désormais plus que deux petits points d’avance sur la zone de relégation (Istres, 11 points et Sélestat 9 points). Avec ce changement d’entraîneur, le club n’a qu’une seule ambition : conserver sa place dans l’élite du handball français. “Son objectif sera de remettre notre collectif sur les rails afin de terminer la saison en cours de la meilleure des manières”. La tâche s’avère être plus complexe que prévue. Les Chartrains effectueront plusieurs matchs périlleux jusqu’à la fin de la saison régulière, notamment ceux contre Toulouse (sixième), Cesson-Rennes (septième), Paris (deuxième) et Dunkerque (huitième).