Le HBC Nantes va finir l’année au Hall XXL, salle temporaire de plus de 10 000 places. Après le match nul en coupe d’Europe face au Benfica, le « H » va recevoir Chambéry, puis Paris, avant une demi-finale de Coupe de la Ligue à Montpellier.
Les matchs organisés au Parc des expositions de la Beaujoire sont, chaque année, un moment marquant de la saison. Une telle affluence pour la Liqui Moly Starligue est toujours exceptionnelle. Pour 2021, l’événement s’est construit avec trois matchs. Le triptyque est composé d’un match de coupe d’Europe face au Benfica et deux matchs de championnat face à Chambéry et face au PSG. Le premier s’est soldé en un match nul.
Confirmer sa place au championnat
Le HBC Nantes est actuellement second championnat derrière le Paris Saint-Germain. À 5 points du leader après 12 journées, le HBC Nantes est plus proche de ses poursuivants (le troisième, Aix, étant à 2 points du H). Des victoires permettraient donc d’assurer le maintien de l’écart avec les poursuivants. Mais l’affiche face au PSG permettrait, en cas de victoire, de récupérer une partie des points perdus en début de saison. L’affiche est d’ailleurs à guichets fermés. Le dernier match de l’année sera un déplacement à Montpellier en demi-finale de Coupe de la Ligue. Le club montpelliérain est dans une année compliquée. Mais ce n’est jamais un match à prendre à la légère quand on affronte une équipe faite de joueurs internationaux et talentueux.