Handball : Fin de saison tranquille pour Cesson-Rennes ?

Icon Sport

Trop loin au classement pour jouer les places européennes mais largement maintenu, le Cesson-Rennes Handball peut attaquer cette fin de saison plutôt tranquillement. 

La fin de saison s’annonce très tranquille du côté de Cesson-Rennes. Largement maintenus en Liqui Moly Starligue, les Irréductibles pointent à la 9e place du championnat, avec 23 unités. Largement au-dessus du premier relégable, Istres, et ses 11 points. Mais également trop décroché de Toulouse et de sa 7e place avec 30 points pour pouvoir espérer une lutte pour les places européennes. 

Bien finir en déplacement 

Désormais, le club peut se concentrer sur plusieurs autres objectifs pour cette fin de saison. En effet, les Irréductibles affichent un triste bilan à l’extérieur. Avec deux petites victoires au compteur, les hommes de Sébastien Leriche ne parviennent pas à trouver de la régularité. Une source de regrets pour le club, qui aurait pu finir bien plus haut au classement lorsque l’on voit l’incroyable bilan à domicile, avec seulement deux petites défaites en 13 rencontres disputées. « Sur nos déplacements, ce qui est commun, c’est notre incapacité à gérer les temps faibles. Bien souvent, sur des laps de temps de 5 à 10 minutes, on a volé en éclats. Et derrière, on a été incapables de revenir au score », analyse l’entraîneur dans un entretien accordé à Ouest France. Un constat qui s’est encore confirmé face au HBC Nantes le week-end dernier… 

Faire tourner l’effectif 

Autre point important de cette fin de saison : l’effectif. Avec ce maintien largement acquis, il va pouvoir tourner lors de cette fin de saison. Un turnover que le coach a déjà pu mettre en place, en donnant plus de temps de jeu au jeune Louis Despréaux, qui s’est offert 7 buts face au HB Nantes lors de la dernière rencontre des Rennais. Cependant, malgré ce turnover, l’entraîneur veut faire le job jusqu’à la fin de saison pour garantir cette 9e place. « Il ne va pas falloir qu’on laisse partir notre fin de saison. Ce serait dommage au vu de la saison correcte voire bonne que l’on fait. » Le décor est planté pour la réception d’Aix-en-Provence ce vendredi…

Quitter la version mobile