Handball : Finir le travail en Lettonie

Icon Sport

Ce mercredi en Lettonie, l’équipe de France, déjà qualifiée pour l’Euro 2024, voudra tout de même finir convenablement le travail.

D’ores et déjà qualifiée pour l’Euro 2024, l’équipe de France s’apprête à défier la Lettonie à Valmiera ce mercredi. Pour ce faire, Guillaume Gille, sélectionneur des champions olympiques en titre, a décidé de concocter un groupe inédit pour cette double confrontation face aux Lettons, avec notamment les premières convocations de Samir Bellahcene et Jérémy Toto.

« Avec cette liste new-look, l’intention est de donner un niveau de responsabilités différent à des joueurs qui sont soit en permanence au contact du groupe soit proches, avec l’idée de les évaluer dans un contexte où ils auront plus de poids à apporter, justifie le coach tricolore sur le site internet de la FFHB. C’est l’intention aussi d’offrir un temps de récupération à des joueurs très sollicités depuis septembre dernier. Nous l’avons vécu lors du mois de décembre dernier avec des athlètes arrivés dans un état de fatigue physique avancée. Forcément, cela conduit à réfléchir sur quoi faire une fois l’objectif de la qualification pour l’Euro atteint. Sans un grand paquet d’anciens, c’est très rafraîchissant de voir cette jeunesse prendre ces marques. Lorsqu’on fait la moyenne de sélection (moyenne de 30), c’est l’une des équipes de France les moins expérimentées que l’on ait alignée. »

Terminer le boulot

Pour les deux derniers rendez-vous de la saison avec la sélection nationale, les coéquipiers de Mathieu Grébille, nommé capitaine pour ce rassemblement, auront l’ambition de vouloir terminer correctement le travail. Les Bleus disputeront ce mercredi soir leur 16e match international de la saison, avec une seule défaite concédée face au Danemark en finale du Mondial.

Le dernier match des qualifications à l’Euro 2024 se tiendra ce dimanche face à la Lettonie à la Kindarena de Rouen. Pour rappel, l’équipe de France de handball demeure invaincue depuis le début des qualifications.

Quitter la version mobile