Handball : Helle Thomsen à la tête des Neptunes

Icon Sport

Eliminés de la Coupe d’Europe, les Neptunes de Nantes optent pour un changement d’entraîneur. La Danoise Helle Thomson prend la place de Guillaume Saurina.

L’élimination en Coupe d’Europe a donc été fatale à Guillaume Saurina. Exit le technicien français, place à Helle Thomsen. La Danoise de 51 ans a été une joueuse reconnue au Danemark et en Norvège. Mais Helle Thomson s’est particulièrement illustrée en tant qu’entraîneur à la tête du FC Midtjylland. Elle avait notamment remporté une coupe d’Europe avec le club danois (Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe). Dans son parcours en club, Helle Thomson avait aussi été à la tête du CSM Bucarest, grand club roumain disputant régulièrement la victoire en Ligue des champions. La technicienne s’est également illustrée en sélection nationale. En effet, elle a coaché la Suède et des Pays-Bas. Son dernier résultat en sélection était une troisième place aux championnats d’Europe de 2018 (organisés en France) avec les Pays-Bas. Alors que Helle Thomson avait rejoint le staff de Guillaume Saurina le 3 janvier dernier, elle prend désormais la tête de l’équipe nantaise.

Du changement dans la direction des Neptunes

En plus du changement d’entraîneur, d’autres modifications ont été annoncées dans la direction du club nantais. En effet, le directeur général Laurent Godet est désormais président délégué. Les changements dans la direction du club préparent la structure à l’intégration du club de volley-ball féminin, le VBN. Le club détenu en majorité par RÉALITÉS souhaite devenir un club multisports féminin de haut-niveau. L’intégration du VBN se fera au cours de la saison prochaine.

L’intégration du VBN et la progression sportive du handball engendrent de grandes attentes. Laurent Godet nous avait fait part de ses ambitions dans le développement économique et dans la diffusion du handball féminin. De plus, le club annonce vouloir développer également ses infrastructures en évoquant le projet d’une Arena, à Nantes, dédiée au sport féminin.

Quitter la version mobile