Handball : Henrik Toft Hansen, le vaillant Viking

Icon Sport

Henrik Toft Hansen a été un des hommes prépondérants du succès parisien face au Dinamo Bucarest (33-26) jeudi soir à Pierre de Coubertin.

Henrik Toft Hansen semblait en bout de course en début de saison. Jeudi soir, le pivot international danois a montré un tout autre visage. Volontaire, combatif et dirigeant la défense d’une main de maître, le joueur présent au PSG depuis 2018 a aussi réalisé une partie impeccable offensivement en inscrivant cinq buts sur six tirs tentés, dont deux jets de 7m. La satisfaction du Scandinave était évidemment présente à l’issue de la rencontre.

« Je suis très fatigué mais aussi satisfait avec les deux points glanés face au Dinamo Bucarest. Maintenant, nous nous concentrons sur les deux premières places du groupe, qui sont importantes à nos yeux. Il reste deux matchs, dont un déplacement à Plock la semaine prochaine », se félicitait Henrik Toft Hansen en zone mixte.

De bonnes sensations lors de la rencontre

Bien que Henrik Toft Hansen joue rarement autant dans une rencontre cette saison, le n°15 parisien était en pleine forme face aux Roumains du Dinamo. Durant le match, l’ancien joueur du SG Flensburg-Handewitt a disputé environ une trentaine de minutes de haute intensité. Malgré ses trente-six printemps, le champion olympique 2016 avec le Danemark a maintenu un rythme élevé lors de ses entrées en jeu sur le terrain et a énormément apporté à cette équipe assez jeune sur le parquet.

« Je me sens bien. Même si j’aimerais jouer beaucoup de matchs, ce n’est pas facile car il y a une grosse concurrence à l’entraînement. Je suis très respectueux envers l’équipe, le coach et le staff, qui nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes », reconnaissait-il. Henrik Toft Hansen vit ses derniers mois dans la capitale française puisque son contrat se termine à la fin de la saison.

Quitter la version mobile