Avant-dernier de Starligue, Istres croit à un maintien arraché en fin de saison. Face à Limoges ce soir, les Violets ont l’occasion de sortir de la zone rouge.
Seulement deux victoires cette saison, aucune sur les cinq derniers matchs, mais Istres croit au maintien. Malgré un bilan peu avantageux à la mi-saison, les Sudistes sont loin d’être décrochés en bas de la Liqui Moly Starligue. Loin du Paris-Saint-Germain ou du HBC Nantes, les Violets luttent pour leur survie. Avec huit points, ils tiennent le 15e et avant-dernier rang. Mais seulement quatre points séparent Istres de Dunkerque, 13e avec 12 unités au compteur.
Istres embêté par les blessures
Après une treizième place l’an passé au terme d’une saison difficile, le Istres Provence Handball avait au moins réussi à se pérenniser dans l’élite pour une année supplémentaire. L’occasion de commencer à viser plus haut. Le président Alain Felzen l’admet lui-même, cette équipe est taillée pour la 10e place. Pourtant, plombé par des blessures, le club des Bouches-du-Rhône peine depuis le début de saison. Malgré ses 16 joueurs professionnels, il n’y en avait régulièrement qu’une douzaine d’alignés sur la feuille de match. Difficile d’aller chercher de précieux succès dans ces conditions.
Objectif maintien
Sans le Monténégrin Vasko Sevaljevic, joueur cadre parti l’an passé, l’effectif était à reconstruire. Avec des efforts sur la masse salariale, Istres a su bâtir une équipe compétitive qui devrait parvenir à sortir de la zone rouge. Les Sudistes retrouvent de l’allant sur les dernières rencontres, même si la victoire se fait toujours attendre. Le 25 février dernier, les Nantais ont été poussés dans leurs retranchements (28-32). En fer de lance, le gardien Arnaud Tabarand s’est illustré avec une excellente performance à 20 arrêts (39% de réussite). Troisième meilleure défense du championnat, Istres a des arguments à faire valoir. Face à Limoges (12e), ce jeudi 3 mars, il ne faut pas se rater. Les Violets peuvent décrocher un premier succès cette saison à domicile. Mais aussi et surtout s’extirper des places de relégables. Début de la rencontre à 19h.