Déjà qualifiée pour le tour suivant des championnats du monde, l’équipe de France féminine de handball a remporté son troisième match face au Monténégro (24-19). Les Bleues vont ainsi aborder le tour principal avec le plein de points et de confiance.
Trois sur trois pour les Bleues. L’équipe de France féminine de handball fait le plein à l’occasion des Mondiaux. Mardi soir, au Palau d’Esports de Granollers, les Tricolores se sont imposées face au Monténégro (24-19). Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont rencontré quelques difficultés face à une opposition agressive. Les deux formations étaient à égalité à la pause (12-12).
Place au tour principal
Au retour des vestiaires, les Bleues ont rapidement creusé l’écart, prenant les commandes de la rencontre pour ne plus jamais les lâcher. Une France appliquée en seconde période qui s’impose 24-19 et fait ainsi le plein de points. « On a fait preuve de courage », lance même le sélectionneur Olivier Krumbholz, satisfait du bilan comptable. Les Tricolores débuteront donc le tour principal des championnats du monde avec quatre points. Elles affronteront la Pologne, la Serbie et la Russie dans le groupe I du tour principal.