Pour son deuxième match du Mondial 2021 en Espagne, l’équipe de France féminine de handball a battu la Slovénie (18-29) à Granollers. Les Bleues sont d’ores et déjà qualifiées pour le tour principal.
La France enchaîne. Après un premier succès contre l’Angola, les championnes olympiques ont disposé de la Slovénie (18-29), dimanche. Conquérantes, les Bleues ont rapidement pris le dessus sur leur adversaire, au point de mener 8-1 après 17 minutes de jeu. Les Slovènes, malgré une réaction, n’ont jamais pu revenir dans la partie. La France a notamment pu compter sur les excellentes Nze Minko (6/9) et Zaadi, élue meilleure joueuse de la rencontre, (4/5). Grâce à ce succès, l’équipe de France confirme sa victoire obtenue face à l’Angola vendredi. Mieux : elle valide d’ores et déjà son ticket pour le tour principal. Les Tricolores vont désormais affronter le Monténégro ce mardi avec, en jeu, la première place du groupe.
Duel face au Monténégro mardi
« Nous avons bien joué défensivement et nous avons réussi à réaliser ce que nous voulions mettre en œuvre, notamment en première mi-temps », se réjouit le sélectionneur Olivier Krumbholz. « Nous avons eu des ballons de contre-attaque et en attaque aussi nous avons de bonnes solutions même si nous avons perdu quelques ballons. Le point noir reste l’efficacité au tir. On aurait pu être bien plus à l’aise ce soir. On a énormément raté au tir, en position favorable. Cela pourrait coûter très cher à d’autres moments donc il faut soigner le tir. En dehors de ces difficultés, il y a tout lieu d’être satisfait de ces jeunes femmes. C’était un jour de bascule. Aujourd’hui c’était des points importants et il fallait confirmer que nous sommes là. La confirmation est arrivée. C’est très bien aussi pour le coach qui passe de meilleures nuits (sourire). On peut faire mieux et il faudra faire mieux. N’oublions pas que nous sommes dans une partie de tableau redoutable et que face à des adversaires d’un meilleur niveau, des choses ne pardonneront pas. »