Handball : La gagne d’entrée pour Nantes et Brest

Icon Sport

Mercredi soir, les Neptunes et les Rebelles ont remporté leur deuxième match de la Ligue Butagaz Énergie. Avec beaucoup de buts et des placements à corriger.

Le handball breton et ligérien se portent bien. Lors de la deuxième journée de la Ligue Butagaz Énergie, mercredi soir, les Neptunes de Nantes et le Brest Bretagne Handball se sont imposés dans des ambiances royales. 

Une première victoire pour Nantes

À Mangin Beaulieu, les Nantaises affrontaient les Provençales de Plan de Cuques. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup jusqu’à l’issue du premier quart d’heure (11-11). Profitant de leur supériorité numérique, les Neptunes parviennent à revenir au score après avoir été légèrement distancées et malmenées. À la mi-temps, seulement un seul point sépare les deux clubs (19-18).  “Il y a eu beaucoup d’erreurs, beaucoup d’arrêts de buts”, analyse l’entraîneuse Helle Thomsen. Au retour des vestiaires, les Ligériennes prennent les devants rapidement en étant plus appliquées en défense et plus rapides dans le jeu. “Elles ont renforcé la défense ce qui leur a permis de faire des contre attaques plus facilement, explique la coach. Notre gardienne a fait un travail remarquable en arrêtant beaucoup de buts en deuxième période. Cela nous a permis d’être plus rapides dans les transitions”. Une victoire collective sur le score de 36-31 qui lance sur de bons rails une saison plus ambitieuse que l’an passé. 

Deux succès de rang pour Brest

Pour le BBH, il s’agit de sa deuxième victoire de la saison contre le Mérignac Handball (19-31). Un match contrôlé et bâti sur un rythme intense pour tenir éloigné les Girondines. Malgré quelques approximations, les Rebelles se sont adjugées un succès avec beaucoup de sérieux et de réalisme. “Je suis satisfait de ce résultat et de la construction du match, a déclaré le coach de Brest, Pablo Morel. Le plan était d’arriver à être rigoureux défensivement, d’user Mérignac. À cela, on a su ajouter notre rudesse défensive et notre volonté. Avec la qualité des joueuses, l’organisation collective et la profondeur de banc, on a senti que nos adversaires commençaient à craquer” (11-17 à la mi-temps). En deuxième période, les choses se sont accélérées et sont devenues de plus en plus compliquées pour les Girondines. Elles n’auront marqué que 8 buts en seconde période. Ambitieuses, Les Brestoises sont désormais en mode Ligue des Champions puisque la compétition débutera ce 10 septembre face aux doubles tenantes du titres, les Vipers Kristiansand. 

Quitter la version mobile