Ce vendredi sonne le retour de la Liqui Moly Starligue pour la saison 2022/2023. Trois clubs franciliens disputent le championnat.
L’heure de la reprise a sonné pour la Liqui Moly Starligue. Ce vendredi, le championnat de première division de handball reprend ses droits. Trois clubs représenteront l’Île-de-France lors de cette saison. Tout d’abord, le PSG, champion en titre et favori pour conserver sa couronne. Malgré les pertes de plusieurs joueurs importants (Nedim Remili, Benoît Kounkoud, Vincent Gérard, Yann Genty et Mikkel Hansen), le PSG a su se renforcer (Gibelin, Mathé, Green, Palicka, Balaguer) et prolonger certains joueurs clés (Steins, Syprzak).
Cette saison, les hommes de Raul Gonzalez auront pour ambition de décrocher un neuvième titre consécutif en Liqui Moly Starligue. « Quand on est le PSG, les objectifs parlent d’eux-mêmes : être dans la continuité. Les joueurs, quand ils viennent à Paris, ils savent pourquoi ils viennent : on est sur huit titres d’affilée de champion de France. L’objectif majeur est de remporter un nouveau titre de champion qui nous permette de nous qualifier directement pour la Ligue des champions sans avoir à déposer un dossier », a fait savoir Thierry Omeyer, manager général des Rouge et Bleu dans un entretien accordé à L’Equipe le 1er septembre dernier. De plus, l’objectif cette saison sera aussi de réintégrer le Final Four à Cologne, tout comme remporter une nouvelle Coupe de France. Les Parisiens débutent leur saison avec un déplacement à Nîmes ce dimanche. Et pourquoi pas tenter de rester invincibles une nouvelle fois en championnat ?
Objectif maintien pour Ivry et Créteil
L’US Ivry Handball fait son retour en Liqui Moly Starligue après une saison en Proligue. Pour son come-back dans la division, le club du sud-est de Paris a misé sur la stabilité en prolongeant notamment Aymeric Zaepfel. Du côté des arrivées, la formation val-de-marnaise a enregistré les venues de Jorgensen en provenance de Nordsjaelland (Danemark) et Aronsson depuis Haukar (Islande). Côté départs, Rio Iglesias (arrêt), Carrière et Davyes ne sont plus au club.
« Pour cette année, l’ambition sera de se maintenir et de bien figurer en Liqui Moly Starligue parmi le groupe de sept équipes qui se situent en milieu de tableau », nous révélait Pascal Leandri, directeur de l’US Ivry Handball en août dernier. Ce vendredi, les Ivryens défient Cesson-Rennes à domicile.
Pour l’US Créteil Handball, l’objectif sera le même que l’US Ivry Handball, à savoir le maintien en Liqui Moly Starligue pour une quatrième saison d’affilée. Dekic (Chartres) et Alves (Cuenca Ponciano, Espagne) ont gonflé les rangs cristoliens tandis que Gibelin (PSG), Pintor (Strasbourg) et Sissoko (Nîmes) se sont envolés vers d’autres cieux. Les Val-de-Marnais entament leur saison avec un déplacement à Toulouse. Cette nouvelle saison de Liqui Moly Starligue s’annonce une nouvelle fois palpitante et riche en rebondissements.
𝙌𝙪𝙚𝙡 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝 ! 😍
Ça nous avait manqué ! Et on revient dès Vendredi avec le retour de la #LiquiMolyStarLigue 🥳 pic.twitter.com/jI07jg089u
— Ligue Nationale de Handball (@LNHofficiel) September 5, 2022