Handball : La passe de trois pour Nantes en Ligue des Champions ?

Icon Sport

Le HBC Nantes affronte ce mercredi (18h45) les champions slovènes de Celje à l’occasion de la quatrième journée de la Ligue des Champions. Les Nantais sont en quête d’un troisième succès de rang.  

Dans une bonne dynamique, les Nantais veulent confirmer. Une fois de plus. Après avoir acquis 4 points face à Szeged et Elverum, le H est en déplacement en Slovénie à l’occasion de la quatrième journée de Ligue des Champions. Le HBC Nantes affronte les champions de Slovénie en titre, l’équipe de Celje.

“On connaît leur formation. Ils récupèrent les meilleurs slovènes, ils les façonnent, a confié Grégory Cojean, le coach ligérien. Il y a un vrai travail de fond et à l’arrivée, en fonction des générations, cela donne beaucoup de talents et de belles équipes. Il va encore falloir sortir un gros match”.

Objectif : s’installer parmi les premiers de la poule B

Depuis leur mésaventure face au vice-champion d’Europe, Kielce, les Nantais ont enchaîné deux victoires. En parallèle, le H reste toujours invaincu à l’échelle nationale, en Liqui Moly Starligue. Dans ce contexte, Nantes veut enfoncer le clou pour pouvoir se qualifier en huitième de finale de la Ligue des Champions. Si les Ligériens l’emportent ce soir, le bilan serait plus que satisfaisant avec six victoires consécutives, toutes compétitions confondues.

Avant cette quatrième journée, Elverum et Szeged sont toujours bloqués à zéro point. En championnat, Celje réalise, comme Nantes, un sans-faute. À l’échelle européenne, les Slovènes n’ont empoché que deux points à l’issue de leur rencontre face à Kiel. Il est donc impératif pour les joueurs de Grégory Cojean de laisser l’équipe slovène dernière eux au classement. D’autant plus qu’il s’agit d’une bonne occasion pour faire le break avant la trêve (prochain match en Ligue des Champions le 27 octobre). L’enjeu est donc de taille pour le HBCN ce mercredi.

Quitter la version mobile