Handball : La Team Chambé s’installe dans le top 5

Icon Sport

En battant Ivry (35-31) à domicile, Chambéry recolle à hauteur de Cesson-Rennes, à la 4e place du championnat. La Team Chambé est sur les rails.

Chambéry solide sur ses appuis. A l’issue de la 11e journée de Liqui Moly Starligue, les hommes d’Erick Mathé totalisent désormais 7 succès. Ce samedi 26 novembre, les Savoyards accueillaient au Phare le promu Ivry. Devant leur public, les locaux n’ont pas tremblé. Au bout d’un match maîtrisé, Chambéry s’impose sur le score de 35-31. « Ce sont des oppositions que l’on doit remporter », affirme le coach Mathé en après-match. Mission accomplie, même la bataille n’a pas été si aisée.

« Un match difficilement lisible »

Défaits de peu par Montpellier lors de leur dernière joute à domicile (30-31), les Chambériens voulaient offrir un succès à leurs supporters du Phare. « C’était important de bien commencer et on l’a fait », souligne Erick Mathé. « Mais ce match a été difficilement lisible pour les spectateurs, je pense. Nous avons réussi à dominer cette rencontre, malgré un score trop fluctuant par moment », ajoute l’entraîneur. Après avoir compté cinq buts d’avance, la Team Chambé a en effet vu Ivry recoller. Les Franciliens sont revenus à une seule petite longueur (18-17), juste au début de la deuxième mi-temps. Pas de quoi paniquer, la victoire est bien au bout pour Benjamin Richert (11 buts) et sa bande.

De retour à la gagne

Après un début de saison marqué par la mort dans l’œuf de l’aventure européenne (élimination au 2e tour qualificatif de l’EHF European League), Chambéry a eu du mal en novembre. Face à des gros morceaux, Montpellier et le PSG par deux fois, en championnat et en Coupe de France, les Savoyards sont restés sans victoires. Ces succès sur Sélestat, puis Ivry remettent Chambé en piste. « Les deux victoires face aux promus sont positives. Nous devons continuer à enchaîner avant la trêve », conclue Erick Mathé. Prochaine escale dès ce jeudi 1er décembre, à Limoges (20h).

Quitter la version mobile