Cette année encore, les finales de Coupe de France de handball se tiendront à l’Accor Arena. Quatre formations franciliennes joueront un titre.
Une fois encore, le handball national pose ses quartiers à l’Accor Arena le 10 juin. 12 équipes du monde amateur et professionnel vont fouler le parquet de la mythique salle parisienne, qui a vu l’équipe de France de la discipline y performer. Quatre finales amateurs s’y tiendront, ainsi que les deux finales professionnelles.
Parmi les 12 formations finalistes, un tiers d’entre elles proviennent d’Île-de-France. La première finale opposera à 10h le HBC La Fare au Paris XO Handball en finale de Coupe de France départementale féminine. Deux heures plus tard, ce sera au tour de l’Entente Cellois Louveciennes, formation des Yvelines, de défier le Handball Club Grabellois en finale de Coupe de France départementale masculine.
Quatre formations franciliennes seront en lice pour un titre
La troisième finale verra l’entrée en lice du CSA Kremlin-Bicêtre, qui sera opposé au Nim’Arguerittes HB pour la finale de Coupe de France régionale féminine. La finale de Coupe de France régionale masculine verra le Sud Action Marseille défier l’Amicale Epernon.
Les pros feront leur entrée en matière à 18h15 avec la finale qui opposera le Metz Handball au Paris 92. Un remake de la finale de 2017, qui avait vu les Lorraines l’emporter (33-29). Les Parisiennes vont disputer leur troisième finale de la compétition après 2014 et 2017. Elles tenteront de décrocher la première Coupe de France de leur histoire le 10 juin.
La finale professionnelle des hommes verra le Montpellier HB face au HBC. Côté héraultais, on vise une 14e Coupe de France, un trophée remporté en 2016 pour la dernière fois. Les Nantais vont disputer leur quatrième finale (une victoire et deux défaites), dont la deuxième consécutive. Les hommes de Grégory Cojean avaient été défaits l’an passé 31-36 par le PSG, tenant du titre.