Du 4 au 6 juillet, le Stade Philippe Tissié de Pau accueille l’Incroyable Tournée, dispositif mis en place par la Fédération Française de Handball.
Depuis juin 2023, la FFHandball déploie une tournée itinérante au cœur des villes sur tout le territoire français. L’Incroyable Tournée offre une expérience immersive pour permettre aux écoles, grand public, supporters et pratiquants de s’initier aux différentes pratiques du handball.
Durant 3 jours, Pau se transformera en véritable temple du handball à travers un événement ouvert à tous et entièrement gratuit. Plus de 3000 personnes prendront d’assaut les espaces animés, vecteurs d’inclusion et de sensibilisation. Elle permettra notamment de faire découvrir les handballs à tous âges et de s’essayer au HandFauteuil, une pratique du hand adapté mixant sur le terrain les personnes en situation de handicap et les valides. L’association Hand à Tout Âge sera également présente sur le village de l’Incroyable Tournée le samedi 6 juillet de 10h à 12h à l’occasion d’un tournoi de Hand à 4 pour promouvoir le sport santé et le bien vieillir.
L’équipe de France féminine présente à Pau
Cette étape dans la région Nouvelle-Aquitaine est également l’occasion de se réunir et de commencer à vibrer autour des champions et championnes olympiques français qui défendront leur titre à la maison dans quelques semaines. L’équipe féminine sera également présente à Pau durant ces trois jours puisqu’elle jouera deux matchs de préparation contre la Norvège les 4 et 6 juillet au Palais des Sports.
Comme l’explique Didier Bizord, Président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, il s’agit « d’une semaine fantastique dans la capitale du Béarn pour tous les amoureux de la petite balle ronde. Une incroyable tournée, deux équipes qui règnent sur la planète handball au féminin qui vont faire vibrer des milliers de spectateurs. À consommer avec modération avec toute la ferveur du sud-ouest. Alors ne manquez pas le rendez-vous, on vous attend, enthousiastes et prêts à vivre un grand moment de fête dans cette dernière ligne droite avant l’ouverture des JO. »