A l’approche du début de saison, le HB Pontault-Combault a présenté son nouvel entraîneur et quatre nouveaux joueurs. Deux jeunes du centre de formation se greffent à ces venues.
Après avoir loupé l’accession en Liqui Moly Starligue d’un cheveu, le HB Pontault-Combault se prépare pour une nouvelle saison en Proligue. Le club de Seine-et-Marne en a profité pour présenter coup pour coup ses nouvelles recrues. Il s’agit de Guillaume Saurina, ex-entraîneur des Neptunes de Nantes. Son arrivée a été officialisée en juin dernier. L’ex-international français (1 sélection) revient sur son choix de s’engager avec l’écurie francilienne.
« Le club de Pontault-Combault est pour moi un club historique du handball français, avec de vraies valeurs. J’ai toujours suivi le handball et les différents championnats. J’ai donc pu suivre l’évolution de Pontault durant ces dernières années. J’aime beaucoup l’état d’esprit de l’équipe et je sais reconnaître la qualité du travail mis en place par le club et par Chérif (Hamani, NDLR.). De plus, mes différents échanges avec le président et les dirigeants m’ont conforté dans l’idée que Pontault-Combault est le bon club pour moi », évoque-t-il sur le site internet de l’écurie de deuxième division.
Quatre nouvelles recrues présentées
Outre l’arrivée du coach, quatre joueurs sont arrivés en Seine-et-Marne. Il s’agit de Robin Cantegrel, gardien expérimenté en Liqui Moly Starligue. Il a signé jusqu’en 2025. Thomas Toupance, arrière gauche, vient renforcer la base arrière jusqu’en 2024. Leon Vucko, pivot croate ayant disputé la Ligue des Champions à trois reprises, rejoint les Pontellois pour une saison. Toujours au poste de pivot, Julien Luciani se greffe à ces arrivées et sera lui aussi de la partie pour une saison.
De plus, deux joueurs de la réserve déjà présents avec les pros la saison passée seront de nouveau de la partie : Pierre Guillaumat, ailier droit, et Léo Canton-Lauga, gardien. Deux jeunes joueurs se greffent à l’équipe première. Paul Ceyssac, arrière gauche, et Mathieu Richard, gardien de but, rejoignent les pros.